Genopole, premier biocluster français, organise la troisième édition du concours de jeunes entreprises dédiées aux biotechnologies pour l’environnement, l’agronomie et/ou l’industrie (hors secteur médical).
Le concours est placé cette année sous le haut patronage des ministères de la Recherche, du Redressement productif et de l’Ecologie.

Le concours est sponsorisé par Chimex et Bongrain. Un premier prix d’une valeur de 90 k€ sera décerné ainsi que deux prix spéciaux d’une valeur de 45 k€.

Ce concours s’adresse aux porteurs de projet, créateurs d’entreprise ou chef d’entreprise de moins de trois ans, qui souhaitent développer une innovation dans ces secteurs. Ce concours est doté de prix permettant aux lauréats de démarrer leur activité ou de poursuivre le développement de leur projet.

Genopole a l’ambition de favoriser l’émergence d’innovations en biotechnologie, laquelle se traduira par des rencontres régulières entre créateurs d’entreprise et responsables R&D des acteurs de l’économie française et internationale.

Retrouvez en images la cérémonie de remise des prix de la seconde édition du concours 2012

Les cinq finalistes du concours 2012

#Bioénergie #Biomatériaux #Biotechnologies #Entreprises #Environnement