Le 31 mars 2017, cinq doctorants génopolitains lauréats d’une bourse FondaGen ont présenté les formations d’excellence auxquelles ils ont pu participer grâce à ce soutien (cf. photo).

Financées par AMGEN et FondaGen, les bourses de formation offrent à de jeunes doctorants effectuant leur thèse dans une entreprise ou un laboratoire de Genopole l’opportunité de suivre une formation de haut niveau dispensée par un organisme académique ou privé de rayonnement international.

Depuis 2015, 13 doctorants génopolitains ont ainsi bénéficié d’un enseignement d’excellence complétant leur formation doctorale, enrichissant leurs compétences et leur ouvrant des horizons à l’international.

FondaGen lance en 2017 une 4e session. La commission de sélection évaluera le 24 avril les six dossiers reçus de candidats de l’Ecole doctorale « Structure et dynamique des systèmes vivants » réalisant leur recherche dans les laboratoires SABNP, Généthon, LAMBE, Génomique métabolique, Genhotel et Genoscope.

Les critères de sélection sont notamment le caractère interdisciplinaire de ces formations et le potentiel de transfert des connaissances à l’équipe d’accueil du doctorant. Une source d’enrichissement scientifique pour tous !