Jérôme Chartier (LR), premier vice-président de la Région Ile-de-France, chargé de l’Economie et de l’Emploi, se rendra jeudi 23 juin à Genopole. Il sera accompagné de Faten Hidri, vice-présidente du Crif, chargée de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Vous êtes invités à assister à cette rencontre dont l’objectif est triple :

-  prendre la mesure des enjeux portés par le biocluster. Genopole, doté de capacités de séquençage à haut débit parmi les plus importantes d’Europe, est appelé à jouer un rôle prépondérant dans le cadre du programme Médecine personnalisée que le gouvernement s’apprête à annoncer.

-  saisir toutes les dimensions du projet Genopole en termes de recherche mais aussi en termes de développement économique et de création d’emplois

-  recueillir le témoignage de chefs d’entreprises sur leur expérience génopolitaine. Quels bénéfices tirent-ils d’une implantation au sein du biocluster, écosystème composé de start-up, de laboratoires académiques, de plates-formes technologiques de pointe, d’enseignements en génomique et animé par des équipes chargées de soutenir le développement de leur entreprise.