Découvrez de façon ludique l’immense potentiel des biotechnologies  : ces méthodes et techniques qui utilisent des éléments du vivant (organismes, cellules, molécules…), pour produire autrement des médicaments, des carburants, des aliments, des cosmétiques… et élaborer de nouvelles voies de production industrielle moins énergivores.

Partez à la recherche d’indices disséminés dans quatre laboratoires et sociétés, photographiés à 360° au sein du biocluster Genopole.
A chaque lieu, une thématique : l’environnement, la santé, l’énergie, l’alimentation, pour vous montrer l’étendue des applications possibles.

Tentez l’aventure en totale immersion dans ce riche univers !

Le jeu Biotech Lab, financé par Fondagen et soutenu par Amgen, s’inscrit dans les missions de Genopole (Evry), biocluster créé pour favoriser l’essor des sociétés de biotechnologies et animer un campus de recherche en génomique, mais aussi pour diffuser l’information scientifique auprès du grand public.

Genopole remercie pour leur collaboration le laboratoire Génoscope (Institut de génomique/CEA) et les sociétés Global Bioenergies, IntegraGen et Ynsect.

PNG - 237.8 ko
A vous de jouer !