L’Atelier est une séance de travail mensuelle mettant face à face des experts / spécialistes et des entrepreneurs pour approfondir un sujet lié à la stratégie d’entreprise et au business.

Thème : "Les étapes clés de développement d’un dispositif médical".

La mise sur le marché réussie d’un dispositif médical repose sur plusieurs aspects dont l’aspect réglementaire et la stratégie de mise sur le marché.
Seront abordés lors de cet atelier les sujets suivants :
1 - La réglementation des dispositifs médicaux évolue rapidement et se renforcent tant au niveau national qu’au niveau européen. Le développement, la conception, la mise sur le marché et même l’utilisation doivent prendre en compte ces nouvelles contraintes qui touchent à la fois les fabricants, les utilisateurs et les patients. A la veille d’une évolution réglementaire majeure, il est indispensable de se former et de s’informer pour mieux anticiper.
2 - L’accès au marché des dispositifs médicaux est un challenge renouvelé pour les entreprises dans un univers extrêmement complexe. L’évaluation en vue du remboursement est aujourd’hui très exigeante et la prise en compte des spécificités des dispositifs médicaux par les autorités est encore à ses débuts. La multiplicité des parcours possibles présente des contraintes très fortes pour les entreprises et il est nécessaire de s’informer pour mieux connaître les parcours envisageables et établir une stratégie de commercialisation pertinente.

Intervenants :

Anne-Aurélie Epis de Fleurian : Directeur Accès au Marché SNITEM
Florence Ollé : Pharmacien Affaires Réglementaires SNITEM

Créé en 1987, le Syndicat National de l’Industrie des Technologies Médicales (SNITEM) rassemble les acteurs de l’industrie des technologies et dispositifs médicaux, y compris les NTIC impliquées dans la Santé.
Il fédère quelques 380 entreprises françaises ou internationales dont la plupart ont la taille de PME ou d’ETI.
Le SNITEM est ainsi la première organisation en France représentant les entreprises de ce secteur d’activité et l’interlocuteur privilégié et référent des Pouvoirs Publics.

Suite à cet Atelier, un déjeuner sous forme de buffet vous sera proposé.

Les intervenants seront disponibles pour des RDVs individuels de 13h30 à 15h30.
Merci de revenir vers sylvie.rogez@genopole.fr pour la planification des RDVs.

Inscription gratuite mais obligatoire

Inscription

Afin de mieux vous accueillir, l'inscription est gratuite mais obligatoire
Informations
* Champs obligatoires
  • de personne(s)
Pour information : L'inscription aux Atelier est gratuite, mais le coût d'un Atelier s'élève à environ 15€/personne.
L'inscription préalable permet d'ajuster la commande du buffet qui représente une part conséquente du coût d'organisation.
Merci de penser à vous désinscrire en cas d'empêchement (entreprises@genopole.fr)