La société génopolitaine METAFORA biosystems obtient le marquage CE de son test METAglut1 qui diagnostique une grave maladie métabolique de l’enfant à partir d’une simple prise de sang.

La maladie génétique de Vivo est un trouble rare du transport du glucose au niveau du cerveau qui se traduit par des crises d’épilepsie, des troubles du mouvement, voire des troubles d’apprentissage et du comportement. Actuellement, l’errance médicale des patients et de leur famille conduit à un diagnostic à l’âge de 8 ans en moyenne seulement, alors que la mise en place d’un régime alimentaire adapté dès l’apparition des premiers signes cliniques à 1 an pourrait diminuer grandement les effets de la maladie.
Avec le test sanguin METAGlut1, simple et rapide car entièrement automatisé, METAFORA propose à la communauté médicale un diagnostic précoce et non invasif. METAGlut1 est désormais autorisé à la mise sur le marché par l’obtention du marquage CE et sera bientôt réalisé en routine grâce à un partenariat avec le laboratoire Cerba.

METAFORA poursuit ses développements pour appliquer sa technologie innovante d’analyse fine du métabolisme cellulaire à d’autres maladies, comme les cancers en particulier.

- Lire le communiqué de presse « METAglut1, un nouveau test diagnostique du syndrome de déficit en Glut1 »

Photo ©METAFORA biosystems :
METAFORA développe des biomarqueurs spécifiques des transporteurs de nutriments à travers la membrane cellulaire.

#Entreprises #Santé