Renforcement des compétences

Genopole® a mis en place plusieurs actions destinées à renforcer les compétences sur le bioparc.

  • Genopole® contribue à l’émergence de futurs leaders scientifiques grâce aux Atiges : Les Actions Thématiques Incitatives de Genopole®, créées notamment grâce au soutien du Conseil Régional d’Ile-de-France offrent à des chercheurs statutaires la possibilité de créer et d’animer une équipe au sein d’un laboratoire relevant d’un organisme public de recherche ou d’un laboratoire universitaire implanté sur le bioparc Genopole®.
  • Depuis 2001, Genopole® a créé 18 Atiges.
  • Genopole® favorise le retour des chercheurs expatriés grâce aux allocations de retour de Genopole® (soutien du Conseil régional d’Ile-de-France) qui s’adressent exclusivement à de jeunes chercheurs formés en France qui, après un stage post-doctoral à l’étranger, souhaitent être accueillis dans un laboratoire ou une entreprise de Genopole®.
  • Depuis sa mise en place en 2000, 50 chercheurs post-doctorants ont bénéficié d’une aide de 55 K€ par an. A l’issue de leur allocation de deux ans, tous et ont trouvé un emploi au sein d’un laboratoire académique, d’une entreprise ou dans l’enseignement supérieur.

[+] Page précédente

  • Imprimer
  • Envoyer
Ils ont choisi Genopole

Daniel Scherman, Dép. Recherche exploratoire, Généthon

« Genopole® nous fournit un réseau d’interactions

Michèle Martin, LGRK, CEA

Nous sommes des biologistes cellulaires, (...)

Saddek Laoussadi, Euroas Genomic Bank

« Dans les différentes étapes de l’évolution (...)

Jean-Louis Giavitto, IBISC

« Genopole® a été pour moi un passeur : dans (...)

Christophe Valat – Serials Genetics

« Genopole nous a apporté : une aide à long (...)

Plan d’accès Documents à télécharger