L’établissement évryen de l’Institut des Métiers et des Technologies (IMT), installé sur le campus 3 de Genopole depuis 2014, bénéficie depuis février 2017 de la labellisation Medicen Paris Region pour sa formation diplômante de Technicien spécialisé en bioproduction industrielle (TSBI).

Ce parcours de formation d’un an, suivi au sein de l’établissement évryen du groupe IMT, de son plateau de mise en situation professionnelle de 400 m2 et d’industries partenaires pour la période de stage, donne lieu à une certification professionnelle reconnue par l’Etat (RNCP - répertoire national des certifications professionnelles) et par les industries de santé (CPNEIS - Commission paritaire nationale de l’emploi des industries de santé). La 4e promotion vient de faire sa rentrée à Evry.

La labellisation est « une reconnaissance et une ouverture à l’écosystème francilien des Biotech santé » se félicite Joëlle Dumas, responsable de l’établissement IMT d’Evry, « elle permettra aussi de mieux se faire connaître des étudiants et des acteurs de l’orientation des jeunes ».

L’IMT enrichit l’offre francilienne avec cette formation très spécifique au domaine de la bioproduction industrielle, proposée exclusivement par le groupe, et en totale adéquation avec le référentiel de compétences du métier élaboré par les industriels. Ces atouts ont motivé la décision de labellisation par le pôle de compétitivité.

L’IMT d’Evry, situé au coeur du biocluster génopolitain des biotechnologies et biothérapies innovantes, poursuivra sa démarche auprès des acteurs du domaine pour toujours anticiper et adapter le parcours TSBI à l’émergence de nouveaux métiers et savoir-faire.

Plus d’informations sur l’IMT et l’établissement du campus Genopole

#Biomédicaments #Entreprises #Santé