Jeudi 25 novembre, la Chambre de commerce et d’industrie de l’Essonne a remis les prix aux lauréats du Trophée international. Deux d’entre eux sont accompagnées par Genopole :

Trophée de l’International CCIE
Frédéric Houlbert, responsable business development de Vigilio (à gauche), Salima Berkani (à droite), responsable markteting de Agdia Biofords, avec Miranda Nally Delmotte, chargée d’affaires à Genopole qui acompagne les deux sociétés dans leurs développements.


- Vigilio présidée par le Dr Jean-Eric Lundy, a été récompensée du Prix Meilleur espoir et obtient également le prix de la Région Ile-de-France, prix remis vendredi 28 novembre à la CCI Paris.
Son innovation : un patch de détection des chutes, notamment des personnes âgées, a emporté le soutien du jury car cette solution télémédicale déjà utilisée dans certaines maisons de retraite permet de répondre à un enjeu sociétal de plus en plus crucial avec l’encouragement du maintien à domicile des personnes âgées et le vieillissement de la population.

- Agdia Biofords a reçu le prix Coup de coeur du jury, convaincu par la présentation de Salima Berkani, responsable marketing et commercial international de la société.
Son innovation : Agdia Biofords est spécialisée dans la fourniture de kits de détection de diagnostic de pathogènes des plantes (virus, bactéries, champignons...) et d’OGM. Ces tests reposent sur des techniques immunologiques et moléculaires. Ces kits faciles d’utilisation sont destinés aux agriculteurs qui peuvent, en peu de temps, connaître l’état de leurs productions.