Dédiée aux responsables de plates-formes, leur personnel et leurs clients actuels et futurs, la "Journée des plates-formes Genopole" du 23 juin 2016 fut un véritable succès !

Plus de 140 personnes étaient au rendez-vous, venues du biocluster mais également des grands instituts de recherche de la région francilienne, démontrant l’intérêt de cet événement pour contribuer aux interactions et tisser des liens avec les acteurs des plates-formes technologiques.

Plus de 140 personnes à la #JPF2016

Des retours d’expériences concernant le fonctionnement de plates-formes génopolitaines mais aussi le témoignage de personnalités extérieures au biocluster sont venus enrichir le débat.

La problématique de la « Sécurité et Intégrité des données produites sur les plates-formes » a lancé le colloque avec un conférencier qui a fait part de recommandations à réaliser ou à vérifier sur sa plate-forme.
Les échanges de la journée se sont poursuivis sur « les contrats plate-forme / client : Pourquoi ? Comment ? A quel stade de maturité ? » ainsi que sur la démarche de « S’ouvrir aux programmes européens : Lequel choisir ? Quels sont les critères à remplir ? ».

Cette journée a été ponctuée par la présentation des quatre nouvelles plates-formes Genopole , des rendez-vous d’affaires avec les responsables plates-formes Genopole, l’exposition des 21 stands sponsors

Sponsors 2016

En fin de journée, les participants ont pu visiter une à deux plates-formes Genopole situées à proximité du colloque parmi cinq des vingt-deux plates-formes notamment la Banque d’ADN et de cellules, la PF Genopole d’extraction et d’encapsulation d’ADN robotisée, la PF d’imagerie-cytométrie avec son microscope de super-résolution et les plates-formes robotisées de Bioprocédés et de Criblage à haut débit.