ARTHRITIS Fondation COURTIN engage chaque année, un programme d’attribution de Subventions et d’Aide aux Etudes destinées à développer et à soutenir des études Fondamentales et Cliniques sur la polyarthrite rhumatoïde, l’arthrite juvénile idiopathique et les rhumatismes inflammatoires proches.

20 appels d’offres ont été lancés par ARTHRITIS Fondation COURTIN depuis sa création en mai 1989 et plus de 470 sujets de recherche ont été subventionnés.

En 2009, le soutien d’ARTHRITIS Fondation COURTIN auquel se joindra celui d’autres associations qui participent à son action par des dons particuliers se traduira par les financements suivants :

  • Aides aux études pré-doctorales
    sous la forme de CDD de trois ans maximum gérés par les Universités destinées à la préparation d’une thèse de sciences. Elles sont accordées à des candidats travaillant dans un laboratoire français, quelle que soit leur nationalité.
  • Crédits sur programme
    attribués à des laboratoires publics français pour un ou deux ans maximum.

[+]Calendrier de l’appel d’offre 2009 :
- Les dossiers doivent être impérativement envoyés avant le 7 septembre 2009
- Les résultats seront communiqués le 27 novembre 2009
- Les subventions et aides aux études prendront effet en début d’année 2010

[+]Pour retirer les dossiers et pour toutes informations complémentaires, rendez-vous sur le site de www.fondation-arthritis.org