Genopole - Evry lance un nouvel appel à candidature, dont l’objectif est d’accorder une allocation destinée à faciliter le retour en France d’un jeune chercheur formé en France, et ayant effectué au moins un stage post-doctoral à l’étranger, afin d’accompagner un projet de recherche au sein du Biocluster Genopole.

Les projets de recherche doivent s’inscrire dans les domaines d’intérêt de Genopole : génomique, post-génomique, biologie de synthèse, biothérapies, bio-mathématiques, bio-informatique, bio-physique, sciences pour l’ingénieur appliquées à la biologie à grande échelle (transcriptomique, protéomique, métabolomique, biologie systémique, biologie synthétique...).

Cette allocation est donc strictement destinée :
- à de jeunes chercheurs français ou étrangers, formés en France (ayant obtenu leur doctorat en France ou ayant effectué au moins 3 années dans l’enseignement supérieur en France),
- et qui souhaitent revenir en France à l’issue d’un séjour à l’étranger afin d’effectuer un projet de recherche dans un laboratoire ou une entreprise localisée à Genopole.
Le montant de l’allocation est de 130 K€ maximum correspondant au salaire brut chargé, frais de gestion inclus, pour une durée de 2 ans maximum. Elle est destinée exclusivement à la rémunération de l’allocataire et à la totalité des charges sociales afférentes.
Toutes les demandes doivent être présentées par l’intermédiaire du laboratoire ou de l’entreprise d’accueil où s’effectuera la recherche. Les fiches descriptives des laboratoires et des entreprises sont consultables ici

Les demandes, rédigées en anglais, formulées à l’aide du formulaire joint, devront nous parvenir au plus tard le 9 juillet 2018, aux coordonnées suivantes :
GIP Genopole
Secrétariat Genopole Recherche
5, rue Henri Desbruères
91030 EVRY cedex
Tél. : 01.60.87.83.07
Email : emmanuel.dequier@genopole.fr , copie à : valerie.lariviere@genopole.fr

Attention : les laboratoires ayant pour tutelle l’Université d’Evry-Val-d’Essonne devront remettre les dossiers complets sous format électronique, au plus tard le 18 juin 2018, à Madame Carole TROUSSIER (carole.troussier@univ-evry.fr)