Allocations de recherche biomédicale GENOPOLE 2019

Genopole - Evry lance un appel à candidature pour des allocations de recherche biomédicale destinées à des internes, chefs de cliniques ou assistants hospitaliers en médecine ou pharmacie. Cette allocation a pour objectif d’accompagner un projet de recherche à l’interface entre un laboratoire de Genopole et un service du Centre Hospitalier Sud-Francilien (CHSF). L’allocation permet au lauréat de réaliser une à deux années de recherche à temps plein sous l’encadrement conjoint d’un directeur de laboratoire et d’un chef de service.

Les projets de recherche doivent s’inscrire dans les domaines d’intérêt commun à Genopole et au CHSF, notamment la génomique, la génétique, les thérapies innovantes, l’endocrinologie-diabétologie, l’oncologie…

Le montant de l’allocation est déterminé selon la grille indiciaire des internes et assistants et sera complété d’une majoration en fonction de l’expérience du lauréat. Elle est destinée exclusivement à la rémunération de l’allocataire. L’allocation est accordée pour une durée comprise entre 12 mois et 24 mois.

Structure d’accueil
→ Le projet doit être mené en lien direct avec un service du CHSF ; les candidats doivent donc se rapprocher en priorité des chefs de services du CHSF (liste en suivant ce lien) ;
→ Le laboratoire d’accueil doit être une unité de recherche localisée sur le site de Genopole-Evry (Annuaire laboratoires )

Éligibilité et sélection
Cette allocation est destinée :
→ à des internes, des chefs de clinique ou des assistants hospitaliers en médecine ou en pharmacie et qui souhaitent s’investir dans un projet de recherche à temps plein sur toute la durée de l’allocation ;
→ les candidatures seront évaluées par un comité indépendant sur la base de la qualité scientifique du projet soumis et du parcours du candidat.

Dépôt des dossiers et date limite
Toutes les demandes doivent être présentées par l’intermédiaire du laboratoire ou du service d’accueil où s’effectuera la recherche. Les demandes, rédigées à l’aide de la trame ci-dessous ou en cliquant ici, devront parvenir au plus tard le 17 décembre 2018, aux coordonnées suivantes :

GIP Genopole
Secrétariat Genopole Recherche
5, rue Henri Desbruères
91030 EVRY cedex
Tél. : 01.60.87.83.07
Email : roxane.brachet@genopole.fr, copie à : sabine.carava@genopole.fr