Menu menu
  • Flux RSS
  • Twitter
  • Facebook
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • YouTube

Automaticien Junior (M/F)

  • Partager
  • Imprimer

Société / Activité :

YNSECT

Lieu :

EVRY

Poste proposé

Intitulé du poste proposé
BIOTECHNOLOGIE

Poste basé à
DAMPARIS

Nature du contrat
CDD

Durée
12 mois

Disponibilité
DES QUE POSSIBLE

Rémunération envisagée
A définir selon profil

Détails de l’offre

Description entreprise
Ynsect est un pionnier et leader agroindustriel des produits issus d’insectes. Grâce à notre technologie de pointe, nous développons et opérons des fermes d'insectes, constituées, d'une part, d'un atelier d’élevage à grande échelle et d'autre part d’un atelier de transformation. Les produits sont destinés aux marchés de l'agro-alimentaire et l'alimentation (protéines, lipides) ou de la chimie verte (dérivés de la chitine). Les insectes sont une ressource durable et possèdent un énorme potentiel pour convertir les ressources organiques de faible valeur en produits à haute valeur ajoutée.

À Ynsect, nous travaillons tous ensemble pour contribuer à construire un système durable pour nourrir le monde. Nous sommes convaincus que les insectes font partie de la solution et que développer cette filière fait sens. Ynsect est une société de 50 personnes, de 10 nationalités différentes.

Description poste
Le premier site Ynsite est à la recherche d’un/une automaticien(ne) junior. Afin d’optimiser et fiabiliser son moyen de production. L’automaticien supportera avec toutes ses compétences les équipes de production et de maintenance. Il fournira une aide lors de la recherche de pannes grâce à ses compétences d’analyse de programmes et proposera les améliorations nécessaires. L’automaticien sera également intégrer aux nouveaux projets d’extension et de développement du site YNSITE et pourra prendre en charge la gestion de certains projets. En fonction des lieux d’intervention, l’automaticien junior peut être amené à utiliser du matériel type, par exemple des chaussures de sécurité, un casque, des protections respiratoires…

Missions confiées :

-  Fiabiliser une unité de production, mettre en place des dernières fonctionnalités, résoudre les éventuels bugs.
-  Intégrer de nouvelles fonctionnalités dans la supervision actuelle.
-  Participer à l’amélioration continue des process et au développement de sous-programmes.
-  Programmer les automates industriels en suivant les standards qu’il pourra aider à concevoir et mettre en place.
-  Comprendre l’origine d’un dysfonctionnement (dérive d’un paramètre, surchauffe…) et déterminer les actions à entreprendre pour remettre l’automatisme en état dans les meilleurs délais.
-  Participer à la mise en place et mise en œuvre de la politique QHSE (Norme sécurité machine, modification de fonctionnement afin de prévenir tous accidents…)

Description profil
-  BAC+3 en automatisme et robotique (avec 2 ans maximum d’expériences ou sans expériences). ( Diplômé d'une Licence ARIA ou Licence PRO automatismes industriels)
-  BAC+2 en automatisme ayant déjà une expérience en l’amélioration de process. (Diplômé d'un BTS CRSA ou Electrotechnique)

-  Automatisme avec SIEMENS sous TIA Portal
-  Supervision avec PANORAMA
-  Robotique avec FANUC
-  Electrique (afin d’aider la maintenance avec la mise à jour des documents technique)
-  Bonnes capacités d’analyse (analyse des causes de pannes ou dysfonctionnements, comparaison des différentes solutions possibles…)
-  Autonome et force de proposition
-  Méthodologique et logique
-  Respect des enjeux de confidentialité et de sécurité

Niveau d’études
Bac+3

Contact

Personne à contacter
VERRIER Thomas

Email
jobs059shyh@ynsect.com

Téléphone
0164937100

Adresse
1 RUE PIERRE FONTAINE

Code postal
91000

Ville
EVRY