Appel à candidature pour l’attribution d’une bourse Fondagen pour la formation des doctorants génopolitains
Session 2017-1

Le Fonds de dotation Fondagen, et la société de biotechnologies Amgen lancent le 4ème appel à candidature pour des bourses de formation à l’international. Ces bourses visent à renforcer la formation de haut niveau des doctorants du biocluster Genopole à travers des sessions d’envergure internationale d’une durée maximale de 2 semaines ; l’objectif de cette action est de contribuer à l’excellence des futurs chercheurs au travers d’une bourse pour la formation des doctorants génopolitains.

Les bourses Fondagen s’adressent aux doctorants effectuant leur thèse dans un laboratoire ou une entreprise labellisés par Genopole (liste : http://www.genopole.fr/-Nos-annuaires-.html).

Les formations choisies doivent porter sur des disciplines cohérentes avec celles développées sur le biocluster Genopole (génomique, post-génomique, mathématiques et informatique appliqués à la génomique, thérapie génique, thérapie cellulaire, biologie de synthèse, bioinformatique, chimie verte …). Elles doivent permettre aux doctorants d’acquérir de nouvelles compétences en lien avec leur projet et de développer une approche interdisciplinaire (technique/technologie innovante, outil méthodologique, accès à un nouveau logiciel, maîtrise d’un modèle mathématique …).

Cette bourse doit permettre aux doctorants génopolitains de s’immerger dans un environnement culturel différent tout en renforçant leur formation doctorale. Les formations doivent donc se dérouler exclusivement à l’étranger et impérativement en lien avec un organisme public ou privé à rayonnement international.

Les doctorants bénéficiaires s’engagent à faire une restitution écrite et orale à l’occasion d’un colloque de fin d’année qui sera organisé conjointement par Fondagen et Amgen ou au cours d’un séminaire du biocluster Genopole.

Les frais d’inscription à la formation, ainsi que le voyage, l’hébergement et les repas seront pris en charge pour les candidats retenus, selon les modalités fixées par Fondagen.

La date limite de candidature est fixée au 10 mars 2017 pour suivre des formations en 2017.

Informations et contact :

Roxane Brachet, Genopole Recherche - 01 60 87 35 06 – roxane.brachet@genopole.fr