Menu menu
  • Flux RSS
  • Twitter
  • Facebook
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • YouTube

CHARGE(E) DE MISSION RECHERCHE ACADEMIQUE - ADJOINT(E) AU DIRECTEUR (H/F)

  • Partager
  • Imprimer

Société / Activité :

GIP GENOPOLE

Lieu :

EVRY

Poste proposé

Intitulé du poste proposé
Chargé(e) de Mission Recherche Académique - Adjoint(e) au Directeur

Poste basé à
EVRY

Nature du contrat
CDI

Disponibilité
Dès que possible

Rémunération envisagée
A définir selon profil

Description entreprise

GENOPOLE (Groupement d’Intérêt Public) a pour vocation de développer un biocluster de recherche en génomique, post-génomique et d’entreprises de biotechnologies (santé et hors santé) autour de plates-formes technologiques et de services mutualisés.

Genopole a notamment pour mission, grâce à un accompagnement adapté :
o de favoriser l’implantation sur le site, d’entreprises de biotechnologie grâce notamment à des actions de prospection sur le plan national et international
o de susciter la création de nouvelles entreprises
o de faciliter l’accélération de leur croissance

Le biocluster Genopole regroupe aujourd’hui 86 entreprises de biotechnologies, 19 laboratoires académiques de recherche et 25 plates-formes et infrastructures mutualisées (près de 2500 personnes).

Notre ambition : devenir en 2025 un biocluster de visibilité mondiale dans le domaine de la génomique et de la génobiomédecine, de la médecine personnalisée et des biotechnologies innovantes.

Détails de l’offre

Description poste
Dans le cadre du développement de notre biocluster, nous recrutons sur un poste en CDI un(e) :
Chargé(e) de mission Recherche Académique / Adjoint(e) au Directeur.

Rattaché(e) au Directeur du Département Recherche et Plates-formes, vous avez pour mission de participer en lien étroit avec lui, à la définition des orientations scientifiques du Biocluster.
Vous pourrez être amené(e) à remplacer le Directeur du département en son absence et ou représenter Genopole dans des réunions de haut niveau.

Vous participerez :

• à la définition des outils propices à développer la recherche académique sur le biocluster et à leur mise en œuvre
• au développement de la stratégie des laboratoires en lien étroit avec les différentes tutelles présentes sur le biocluster
• au développement des liens avec les autres acteurs de l’enseignement supérieur et de la recherche du site et de Paris Saclay en particulier
• à la recherche de financements extérieurs au GIP Genopole

Missions :

Afin de mettre en œuvre ces orientations, vous vous appuierez sur les dispositifs Genopole de soutien à la recherche dont vous assurez la mise en œuvre avec l’équipe du Département Recherche et Plates-formes.

Dans le cadre d’une réflexion avec les tutelles et organismes de recherche, vous proposerez également de nouveaux dispositifs qui visent à renforcer l’attractivité du site et à faire venir de nouvelles équipes / Unités de recherche.
Après validation par les instances du GIP Genopole, vous assurez avec le soutien de l’équipe Genopole Recherche la mise en œuvre de ces nouveaux dispositifs.

Genopole met en place des liens forts avec le Centre Hospitalier Sud Francilien (CHSF). Vous participerez au développement de nouveaux axes de recherche au sein du CHSF.

Vous assurerez la mise en place et le développement des liens avec les autres acteurs de la recherche et de l’enseignement supérieur du site. En s’appuyant sur les compétences en présence, vous participerez au développement de projets partenariaux entre ces acteurs que ce soit dans le cadre de la mise en place de nouvelles formations innovantes ou de projets scientifiques collaboratifs.

En lien étroit avec les structures d’enseignements supérieur d’Evry et de Paris-Saclay, vous proposerez de nouveaux axes de formations venant en soutien de la politique scientifique de Genopole.

En lien avec le Grant Service, vous participerez à la recherche de financements extérieurs au GIP que ce soit dans le cadre de projets collaboratifs entre les acteurs du biocluster ou pour venir compléter les moyens propres du GIP Genopole.

Description du profil

• Vous disposez d’un Doctorat dans le domaine des sciences du vivant ou du domaine biomédical
• Vous avez une expérience professionnelle d’au moins 15 ans dans le secteur de la recherche en sciences du vivant et plus particulièrement dans les domaines stratégiques de Genopole.
Cette expérience devra avoir été acquise dans un grand organisme de recherche ou un établissement d’enseignement supérieur en qualité de chef d’équipe ou de laboratoire

• L’expérience d’approches pluridisciplinaires en recherche serait appréciée

• Vous avez une connaissance approfondie du fonctionnement de la recherche publique française et internationale et de son fonctionnement en réseau et une bonne connaissance du milieu hospitalo-universitaire

• Vous avez une bonne capacité à interagir avec des chercheurs confirmés et/ou des directeurs de laboratoires

• Capacité d’analyse et de synthèse, relationnel de qualité, réactivité, et capacité d’action sont les qualités requises pour ce poste

Conditions du poste :

o Poste en CDI temps plein de droit privé
o Possibilité d’accueil en mise à disposition ou détachement
o Poste basé à Evry-Corbeil

Merci d’adresser par email à recrutement@genopole.fr : CV, lettre de motivation, prétentions salariales, disponibilités et éventuelles lettres de références.