Menu menu
  • Flux RSS
  • Twitter
  • Facebook
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • YouTube

CHEF DE PROJET FERMENTATION (H/F)

  • Partager
  • Imprimer

Société / Activité :

Abolis Biotechnologies

Lieu :

Evry

Poste proposé

Intitulé du poste proposé
Biotechnologies industrielle

Poste basé à
Evry

Nature du contrat
CDI

Rémunération envisagée
A définir selon profil

Détails de l’offre

Description entreprise
Dans une industrie chimique à la recherche de procédés moins coûteux et plus respectueux de l’environnement, Abolis Biotechnologies développe de nouvelles méthodes de production de composés à partir de ressources renouvelables.

Dans l'environnement dynamique et stimulant du Génopole, l’entreprise conçoit des micro-organismes sur mesure capables de bio-sourcer des molécules d’intérêt. La conception de chaque micro-organisme est réalisée grâce à un logiciel de CAO qui permet de prédire les réactions métaboliques nécessaires à sa production (techniques de big-data, machine-learning). Abolis accompagne également ses clients dans le développement et la mise à l’échelle de procédés innovants.

Description poste
Au sein des équipes Abolis, vous participerez au pilotage et au développement de la plateforme de fermentation de la société (4 équipements de 40mL à 25L). Vous serez également en charge de la montée en échelle des différents procédés de fermentation, en discussion constante avec les biologistes et les analystes, le tout dans une perspective d’industrialisation. Vous participerez aux études et à la transposition des procédés à une échelle supérieure avec nos partenaires.

Description profil
Diplômé(e) d’une grande école d’ingénieur ou d’une grande université orientée recherche, vous disposez de minimum de 3 années d’expérience dans le domaine de la fermentation industrielle (laboratoire académique, entreprise) ou êtes titulaire d’un doctorat.

Vous maîtrisez totalement et de manière autonome des fermenteurs de différentes échelles et êtes capable de choisir les bons outils et les bons milieux en fonction des organismes et des problématiques. Vous disposez de plus de bonnes connaissances générales en biologie et vous êtes un McGyver des ordinateurs, des tuyaux dans tous les sens et des voyants qui clignotent. Attention : chez Abolis, on fait souvent notre propre hardware ! Oubliez les solutions toutes prêtes, et activez le mode hacker !

Vous avez l’âme d’un bricoleur et appréciez les nouveaux défis ? Nous recherchons des personnalités créatives, rigoureuses et autonomes avant tout. Votre sens du détail, votre esprit d’équipe, votre motivation et votre bonne humeur seront indispensables dans votre quotidien chez Abolis !

Niveau d’études
Bac+5

Contact

Personne à contacter
Cyrille Pauthenier

Email
talents@abolis.fr

Téléphone
0695410187

Adresse
5 rue Henri Desbruères

Complément d’adresse
Genopole Campus 1, Bâtiment 6

Code postal
91000

Ville
Evry