Menu menu
  • Flux RSS
  • Twitter
  • Facebook
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • YouTube

Chef de laboratoire sequençage (H/F)

  • Partager
  • Imprimer

Société / Activité :

CEA

Lieu :

Evry

Poste proposé

Intitulé du poste proposé
Chef de laboratoire sequençage (H/F)

Poste basé à
Evry

Secteur d’activité
Recherche

Nature du contrat
CDI

Disponibilité
01/09/20

Rémunération envisagée
A définir selon profil

Détails de l’offre

Description entreprise
Le Genoscope, département de l'Institut Jacob, au sein de la Direction de la Recherche Fondamentale du CEA, recherche son Chef.fe de laboratoire séquençage.
Le Genoscope , Centre National de Séquençage, a parmi ses missions de développer des méthodes, tester des technologies, et implémenter une unité de séquençage à grande échelle pour la génomique.
Les activités de séquençage et de développements wet-lab pour le séquençage sont opérées par le laboratoire de séquençage (LS). Cette unité est centrale dans nos activités. Elle alimente à la fois les projets propres en analyse bioinformatiques et recherche de nouvelles fonctions enzymatiques, et nos activités en collaboration avec la communauté nationale, en particulier à travers le programme France Génomique et avec la fondation Tara Océan.

Description poste
Vous êtes en charge de la plateforme de séquençage haut débit et des développements technologiques nécessaires pour assurer son évolution. En vous appuyant sur l'équipe en place, vous coordonnez les activités de production, le contrôle qualité et le développement technologique du laboratoire.
Vous êtes en contact avec les collaborateurs internes et externes avec qui vous définissez les programmes à mettre en œuvre.
En concertation avec les responsables bioinformatiques et la direction du Genoscope, vous établissez les stratégies employées en génomique et métagénomique .

Description profil
Vous êtes titulaire d'un diplôme de doctorat en biologie ou bioinformatique, et vous avez acquis plusieurs années d'expérience dans un laboratoire. Votre connaissance approfondie de la génomique est un atout important. La gestion d'une équipe d'ingénieurs et de techniciens (30 pers) nécessite une bonne pratique du management. Des connaissances dans différents domaines de la biologie seraient utiles pour gérer la grande diversité des programmes de génomique environnementale en cours.

Niveau d’études
Bac+5

Contact

Personne à contacter
Florence LAFAY

Email / URL
evryrecrut@gmail.com

Adresse
2, rue Gaston Crémieux

Code postal
91045

Ville
Evry