OpusLine sera présent à Genopole le 15 octobre de 10h à 12h pour exposer les résultats de l’étude PIPAME :
"Industrie du futur : Enjeux et perspectives pour la filière industries et technologies de santé"

Etude PIPAME
Présentation à Genopole le 15 octobre 2019

Soumises à une intensité concurrentielle croissante et à une complexification des besoins en produits de santé, les industries de santé du médicament, des diagnostics in vitro et des dispositifs médicaux en lien avec les médicaments ont désormais la nécessité de repenser leur positionnement et leurs modes de fonctionnement.

L’intégration des technologies de l’industrie du futur (en particulier le cloud, la cybersécurité, le big data, l’intelligence artificielle, la robotique, la simulation numérique, les objets connectés (IoT) et la réalité augmentée) au sein de la chaîne de valeur, se révèle être un des principaux leviers d’action pour répondre à ces enjeux. Mais leur adoption à grande échelle reste limitée et inégale selon l’activité, deux conditions de réussite pourtant primordiales.

Dans ce contexte, la Direction générale des entreprises (DGE), le G5 Santé, l’Alliance pour les sciences de la vie et de la santé (Aviesan) et la Fédération française des industries de santé (FEFIS), ont mandaté OpusLine pour réaliser une étude portant sur les enjeux et perspectives pour la filière industries et technologies de santé.

Lieu :
Salle de conférence Bâtiment 8 (porte 810)
Genopole Campus 1
5 rue Henri Desbruères - 91000 Evry