Il régnait un air de fête sur cette édition 2016 !

Pour célébrer le 25e anniversaire de ce rendez-vous, désormais incontournable, entre le public et le monde des sciences, 15 des plus prestigieux établissements de recherche français - parmi lesquels Genopole et l’Université d’Evry - se sont associés pour organiser pour la première fois un grand événement commun.

C’est ainsi que les 8 et 9 octobre, la Cité des Sciences et de l’Industrie accueillait un plateau de tournage, où expériences scientifiques, tables rondes et jeux se sont succédé sans relâche devant un public venu en nombre. Animé par le célèbre Fred, l’événement était retransmis en direct dans l’ « Esprit sorcier », descendante numérique de l’émission culte « C’est pas sorcier ».

Pour prolonger les festivités, Genopole et l’Université d’Evry ont ouvert leur « jardin des sciences » du 12 au 16 octobre. Plus de 2000 visiteurs, grand public et élèves, ont pu entrevoir, l’espace d’une visite, d’une conférence ou d’une animation, la diversité des recherches menées sur le territoire d’Evry-Corbeil.

Retour en images sur ces moments privilégiés de rencontre avec les chercheurs et entrepreneurs, de découverte d’innovations qui répondent à de grands enjeux de société.