Chaque année, le Forum Biotechno réunit les doctorants et post-doctorants du secteur des biotechnologies, qui préparent leur avenir professionnel, remettent leur CV, collectent les cartes de visite et s’informent auprès des entreprises/organismes/écoles invités et lors des workshops et conférences en amphi. Genopole ne manque pas cette manifestation annuelle, pleine de vitalité et remarquablement organisée par le réseau Biotechno qui fédère 19 associations d’étudiants en biotech ! Le Forum était cette année parrainé par Pierre Monsan, directeur fondateur de Toulouse White Biotechnology.

Lundi 11 juin à l’Espace Saint-Martin à Paris, Laurence Lacroix-Orio (à droite de la photo), chargée d’affaires de Genopole Entreprises et responsable du Shaker, accompagnée de Pauline Seiter (à gauche sur la photo), chargée de mission à Genopole, ont répondu aux nombreuses questions des étudiants : un va et vient continu sur le stand Genopole !

L’occasion rêvée pour Genopole de présenter le Shaker, dispositif très original, pensé en premier lieu pour ces étudiants et post-doctorants.

A ceux qui ont une idée en tête, née et développée au cours de leur cursus, Genopole offre les outils et l’environnement pour faire leur preuve de concept. Profitez-en, un appel à candidatures est en cours, jusqu’au 20 juillet !

C’est un dispositif à notre connaissance unique en France : un Lab Biotech partagé, avec des consommables et des réactifs offerts grâce au partenariat noué avec des sponsors (Merck). A quoi s’ajoute une sensibilisation à l’entrepreneuriat bien utile pour démarrer sa société : c’est l’objectif du Shaker à l’issue d’un programme d’accompagnement de six mois.
Une résidence jeunes actifs a ouvert ses portes récemment à Genopole. Si vous avez habitez loin d’Evry, une solution pratique est possible : la résidence Bernard Barataud, Arpej. propose des logements de 18 à 39 m2.

Présentation du Shaker au Forum Biotechno- Genopole