A gauche Eric Henriet, président d’IncubAlliance signe
la convention de partenariat avec Pierre Tambourin, directeur général de Genopole

C’est chose faire, depuis le 1er octobre : Genopole et IncubAlliance sont officiellement partenaires. Eric Henriet, président d’IncubAlliance et Pierre Tambourin, directeur général de Genopole, ont signé une convention liant les deux entités.

L’objectif ?

IncubAlliance accompagne les projets/ sociétés à leurs débuts et soutient leur progression pendant deux ans. Au-delà, Genopole est en mesure de prendre le relais en répondant aux besoins d’entreprises du secteur des sciences de la vie, devenues plus matures, et pouvant trouver à Genopole un environnement scientifique et technologique qui favorisera leur développement.

Verbatim


David Philot, secrétaire général de la préfecture de l’Essonne
 : « Nous travaillons avec les collectivités locales, les partenaires sociaux, économiques, sur le projet de la Porte sud du Grand Paris qui va de l’Arpajon à Sénart... Indiscutablement, le point fort sur la partie développement économique, c’est Genopole. Donc, nous allons tout faire dans le cadre de ce pacte avec les collectivités locales pour consolider encore Genopole... Je suis bien persuadé qu’on doit trouver des complémentarités, que nous devons travailler entre territoires, que les forces du territoire de Saclay doivent diffuser sur l’ensemble de l’environnement proche, qu’on créera de la valeur en renforçant nos réseaux et qu’il existe un enjeu important pour l’Essonne pour que l’innovation, la recherche, puissent diffuser assez largement »
© Lionel Antoni