Lundi 28 mai, l’EMLV (École de Management Léonard de Vinci) a accueilli, en collaboration avec la Fabrique du Futur, le De Vinci Research Center et l’association France Living Labs, la journée Innovation 2018 du Réseau de Recherche sur l’Innovation (RRI), au Pôle Léonard de Vinci à La Défense. Genopole a été invité à participer à la table-ronde d’ouverture, consacrée aux écosystèmes d’innovation.

Alain Clergeot, directeur de Genopole Entreprises, département du biocluster chargé de soutenir la création et l’accompagnement des sociétés innovantes de biotechnologies, a expliqué les outils développés au service des jeunes pousses et des entreprises plus matures ainsi que les facteurs de réussite du biocluster.
Un ouvrage rendra compte prochainement des différentes contributions de la journée.

Atelier de présentation des dispositifs Shaker et Booster

Accompagné de Laurence Lacroix-Orio, chargée d’affaires à Genopole responsable du dispositif Shaker pour les porteurs de projets ante création et de Pauline Seiter, chargée de mission à Genopole Entreprises, Alain Clergeot a ensuite animé un atelier pour présenter le Shaker et le Booster, les deux dispositifs d’accompagnement spécialement conçus pour l’innovation en biotech.
Les porteurs du projet Bioshield, sélectionné dans la première promotion du Shaker, ont apporté leur témoignage, précisant combien la mise à disposition du Lab Biotech de Genopole et la sensibilisation à l’entrepreneuriat leur avaient permis de « gagner en maturité ».

Laurence Lacroix-Orio avec l’équipe Bioshield lauréate de la première promotion Shaker

Annonce en avant première du nouvel appel à candidatures Shaker/ Booster

Cette journée, qui a rassemblé notamment des étudiants et des acteurs de l’innovation, a été l’occasion d’annoncer en avant-première le nouvel appel à candidatures Shaker/Booster, lancé officiellement le 4 juin à Bio, le plus grand salon mondial des biotech, qui s’est déroulé cette année à Boston.

Candidatez au Shaker / Booster avant le 20 juillet