Genopole, située à Evry/Corbeil-Essonnes, est pleinement ancré dans le territoire francilien et essonnien. Centre d’innovation en biotechnologie, constitué de laboratoires académiques et d’entreprises investies dans les secteurs de la santé, de l’environnement, de l’agro-alimentaire..., Genopole est le premier cluster bâti en Essonne.
Fondé sur le concept même d’échanges et de transversalité, Genopole veille à construire des ponts avec les acteurs économiques de la Région et du Département. Illustration avec sa participation à la rentrée économique de la CCI Essonne, le 17 septembre, animée par l’économiste Nicolas Bouzou.

Qu’est-ce qu’un cluster ?

Pour sa rentrée économique annuelle, le 17 septembre, la CCI Essonne, présidée par Emmanuel Miller, avait choisi la thématique des clusters. Jean-Marc Grognet, directeur général de Genopole, a été invité à témoigner sur ce modèle organisationnel de nature à accélérer l’innovation et le développement économique :
Les clusters sont là pour faire naître des entreprises, pour les faire se développer, parce qu’ils rassemblent des chercheurs, des entrepreneurs, des acteurs de l’enseignement supérieur. C’est parce qu’ils se rencontrent, qu’ils se développent ensemble .

Outre Genopole, étaient présentés le cluster Drone Paris Region présidé par Nicolas Méary, maire de Brétigny-sur-Orge, et le projet de cluster Grand Paris Sport, dont Hakim Khellaf est président délégué.

Regardez la vidéo réalisée par la CCI Essonne

#Clusters #Biocluster #Innovation #Territoire #CCI Essonne #Région Ile-de-France #Evry #Développement économique