Menu menu
  • Flux RSS
  • Twitter
  • Facebook
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • YouTube

Gestionnaire Marchés Publics (H/F)

  • Partager
  • Imprimer

Société / Activité :

GIP GENOPOLE

Lieu :

EVRY CEDEX

Poste proposé

Intitulé du poste proposé
Recherche et développement en biotechnologie

Poste basé à
EVRY CEDEX

Nature du contrat
CDD

Durée
1 an

Disponibilité
dès que possible

Rémunération envisagée
A définir selon profil

Détails de l’offre

Description entreprise
GENOPOLE (Groupement d’Intérêt Public) a pour vocation de développer un biocluster de recherche en génomique, post-génomique et d’entreprises de biotechnologies (santé et hors santé) autour de plates-formes technologiques et de services mutualisés.

Genopole a notamment pour mission, grâce à un accompagnement adapté :

o de favoriser l’implantation sur le site, de laboratoires de recherche et d’entreprises de biotechnologie,
o de susciter la création de nouvelles entreprises,
o de faciliter l’accélération de leur croissance,
o d’attirer de nouveaux talents dans les laboratoires académiques.
Le biocluster Genopole regroupe aujourd'hui 96 entreprises de biotechnologies, 16 laboratoires académiques de recherche et 29 plates-formes et infrastructures mutualisées (près de 2500 personnes).

Description poste
Nous recrutons, dans le cadre d’un CDD d’un an pour surcroit d’activité, à pourvoir au plus tôt, un gestionnaire marchés publics (H/F).
Au sein de notre Secrétariat Général, le gestionnaire marchés publics aura en charge l'appui juridique au montage, à la passation et à l'exécution des marchés publics du GIP Genopole.
Il garantit la sécurité juridique des procédures de marchés passées par les différents services et leur assure un appui dans la définition et l’expression du besoin et tout au long du processus d'achat (choix de la procédure adéquate, passation, sélection de l’attributaire, notification et fin de la procédure).
En tant que juriste spécialiste de la commande publique et sous l’autorité de la chargée de mission affaires juridiques et administratives, il apporte une véritable aide à la décision par son expertise métier sur tous type de marchés (travaux, fournitures et services, prestations intellectuelles).
Référent de l’ensemble de la procédure, de l’analyse du besoin à la notification, il assure, entre autres, les missions suivantes :
Analyse et définition du besoin :
-  Accompagnement des différents services sur le choix des procédures de passation les plus adaptées et sur la forme des marchés (MAPA, AO ouvert ou restreint, marché à bon de commande, accord cadre, groupement d’acheteurs…)
-  Aide à la définition et l’expression du besoin

Mise en œuvre de la passation des marchés :
-  Rédaction et/ou aide à la rédaction des pièces de marché (règlement de la consultation, avis d’appel à la concurrence, acte d’engagement, CCAP, CCTP…) pour tous types de marchés publics
-  Accompagnement des services dans la mise en oeuvre des achats : sourcing, benchmarking, négociation ou aide à la négociation des conditions d’achat…

-  Être force de proposition auprès des différents services, dans l'analyse des candidatures et des offres et les assister tout au long de la procédure de passation
-  Gestion des commissions (appels d’offres, jurys de concours, …)
-  Publication des avis et suivi des procédures relatives aux différents marchés sur la plateforme Maximilien
-  Suivi administratif de la procédure des marchés publics : décision, délibération, courrier, réponse aux éventuelles réclamations des entreprises, transmission et archivage des pièces
-  Suivi de l ‘exécution des marchés

Description profil
Doté(e) d’une formation supérieure en droit public spécialisée dans les marchés publics, et d’une expérience minimum de 5 ans, vous maîtrisez les règles générales de la commande publique tout en connaissant les divers types de marchés.
Autonome, méthodique, rigoureux(se) et dynamique, vous disposez de qualités relationnelles et rédactionnelles et vous maitrisez l’outil informatique. La connaissance de la plateforme Maximilien serait un plus.

Merci d’adresser par email à recrutement@genopole.fr : CV, lettre de motivation, prétentions
salariales, disponibilités et éventuelles lettres de références.

Niveau d’études
Bac+5

Contact

Email
recrutement@genopole.fr

Téléphone
0160878300

Adresse
5 rue Henri Desbruères

Complément d’adresse
Campus 1 (porte 810)

Code postal
91030

Ville
EVRY CEDEX