Start-up installée à Genopole, Glowee, qui produit de la bioluminescence à partir d’organismes marins, est sous le feu des projecteurs !

Au congrès mondial de l’énergie

Retenue au sein d’un groupe de 100 start-ups innovantes qui contribuent à atténuer les risques liés au changement climatique, Glowee, fondée et dirigée par Sandra Rey, participe du 9 au 12 septembre 2019, au congrès mondial de l’énergie à Abou Dabi. Les principaux acteurs mondiaux de l’énergie se retrouvent lors de cet événement triennal, organisé pour la première fois dans un pays arabe. 15 000 visiteurs sont attendus, parmi eux, 70 chefs d’Etat et ministres et 500 dirigeants d’entreprises. Une belle exposition pour Glowee !

Financement participatif : objectif atteint

Glowee termine avec succès sa campagne de financement participatif sur la plate-forme happycapital.com. L’objectif de 600 000 euros est atteint ! Ce financement va permettre le déploiement commercial de la Glowzen Room, expérience inédite de relaxation destinée au marché du bien-être (photo).
L’apport financier sera également utile pour encore améliorer l’efficience (intensité, stabilité, efficacité) de la matière première vivante, constituée de micro-organismes, capable, sans modifications génétiques, de produire de la lumière.

Expérimentation en grandeur nature

L’éclairement biologique va être testé en grandeur nature dans la ville de Rambouillet (78) qui a signé un partenariat d’expérimentation avec Glowee pour l’illumination d’espaces publics.