Menu menu
  • Flux RSS
  • Twitter
  • Facebook
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • YouTube

Ingénieurs informatique Environnement HPC / devops/ administration Linux (2 postes, CDI) – H/F

  • Partager
  • Imprimer

Société / Activité :

Commissariat à l'Energie Atomique et aux énergies alternatives(CEA)

Lieu :

EVRY Cedex

Poste proposé

Intitulé du poste proposé
Organisme de recherche

Poste basé à
EVRY (91)

Nature du contrat
CDI

Disponibilité
dès que possible

Rémunération envisagée
A définir selon profil

Détails de l’offre

Description entreprise
Le Centre National de Recherche en Génomique Humaine (CNRGH) du Commissariat à l'Energie Atomique (CEA) a comme objectif principal de faire avancer la recherche en génétique des maladies humaines.
Il a développé des laboratoires et des plateformes technologiques de pointe en génomique. Les technologies disponibles au CNRGH vont de plateformes de génotypage à haut débit complètement intégrées à des plateformes de séquençage nouvelle-génération. Les activités incluent des études d'association génome entier, d'expression pan-génomiques, épigénétiques, de génomique fonctionnelle et de séquençage génome entier.

Description poste
Les postes à pourvoir :
2 ingénieurs informatique Environnement HPC / devops/ administration Linux
En CDI, seront intégrés au laboratoire de bio-informatique et informatique du CNRGH. Ils visent à consolider une équipe de référence de niveau mondial dans le domaine de l'analyse de séquences à « haut débit », en renforçant sa capacité informatique d'analyse des données, les positionnant donc à l'interface entre l'informatique système et la bio-informatique.
Missions :
- Participation au déploiement des applications métiers utilisées par le centre (adaptation, compilation et installation, docker, puppet, easybuild, packaging d'applications)
- Développement d'utilitaires associés à l'environnement de calcul (en bash, python, perl, ...)
- Aide et conseil aux équipes de bioinformatique (standardisation et qualité de code, design patterns, optimisation pour le HPC, tests unitaires, intégration continue)
- Rédaction de documentation et de supports de formation.

Description profil
Titulaire d'une formation en ingénierie des systèmes d'information - diplôme d'ingénieur ou Master 2 au minimum-, vous justifiez d'une excellente maîtrise des environnements Unix (installation et administration de serveurs, rédaction de scripts) ainsi que d'une maîtrise d'au moins 2 langages parmi les suivants : C, C++, python, java.

Une première expérience dans les domaines et technologies suivantes est très recommandée :
- HPC (Slurm, OpenMP, MPI...)
- Packaging (Easybuild, Conda)
- Conteneur machine (Docker, OpenStack...)
- Orchestrateurs (Puppet, Ansible...).

Un bon niveau en anglais est également requis dans le cadre de la lecture de documentation et de nos échanges à l'international.

Les postes demandent des capacités à communiquer au sein d'équipes pluridisciplinaires, à comprendre les problématiques scientifiques, de la rigueur et de l'autonomie.

Niveau d’études
Bac+5

Contact

Personne à contacter
BRENOT Anne-Marie

Email
bioinfo2016-da@cng.fr

Téléphone
0160872509

Adresse
2 rue Gaston Crémieux

Code postal
91057

Ville
EVRY Cedex