La toute jeune société Inovactis, récemment accompagnée par

Inovactis remporte un prix I-Lab

Genopole, a été primée lors du concours national I-Lab 2017 organisé chaque année par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche en partenariat avec BpiFrance, pour encourager la création d’entreprises de technologies innovantes.
Inovactis figure au palmarès des 62 lauréats, annoncés en juillet, sélectionnés parmi 400 candidatures reçues. Les sociétés primées remportent une subvention pouvant atteindre 450 000 €.

Immunothérapie contre le cancer

Inovactis a été récompensée dans la catégorie Pharmarcie et biotechnologies, pour son approche innovante dans le traitement des cancers. La start-up développe une plate-forme d’immunothérapie contre le mélanome. Cette plate-forme est basée sur une levure génétiquement modifiée pour accéder au système immunitaire du patient et cibler spécifiquement des néo-antigènes, marqueurs spécifiques exprimés uniquement par les cellules cancéreuses.

Conçue par biologie de synthèse, cette plate-forme totalement personnalisable cible les multiples néo-antigènes déterminés après séquençage de la tumeur et un processus développé par Inovactis.

Contre le mélanome métastatique et le cancer colorectal

Clément de Obaldia, président d’Inovactis : « Nous sommes très heureux d’annoncer qu’Inovactis est lauréate du prix i-Lab 2017. Grâce à ce prix, Inovactis a déjà réalisé trois recrutements qui permettront la mise en œuvre d’une médecine totalement individualisée. Avec un brevet déposé et une preuve de concept établie sur le mélanome, Inovactis démarrera en 2018 les essais pré-cliniques contre le mélanome métastatique et le cancer colorectal ».