AFM TELETHON

Laurence Tiennot-Herment, présidente de l’AFM-Téléthon, 4 février 2004

" L’AFM se doit d’être l’un des « impulseurs » du développement de Genopole®, qui compte aujourd’hui près de 1 700 salariés. (...) Bien au-delà de Généthon, l’AFM a investi directement dans le projet Genopole®.

Laurence Tiennot-Herment
(©Jean-Pierre Pouteau)

(...) Membre fondateur du Groupement d’intérêt public Genopole®, l’AFM fait partie des 15 investisseurs de Genopole présents dès les premiers jours pour soutenir financièrement la création de biotechs.

Ici, toutes les synergies sont mises en œuvre pour que les maladies neuromusculaires ne restent pas incurables. La conjonction de la recherche et du développement industriel, l’esprit d’entreprise des créateurs de biotechs, tout concourt, pour nos familles, à placer Genopole® sous le signe de l’espoir.

Sous la conduite de Bernard Barataud , l’AFM a su s’investir dans un projet aussi porteur et ambitieux que les cartes du génome et, avec ses grands partenaires, passer d’un laboratoire, le Généthon, à ce qu’est devenu aujourd’hui Genopole®.

Elle est prête à travailler à tout projet d’envergure qui, dans l’esprit de ces cartes, pourra diviser le temps qui mène aux premiers traitements. Genopole® semble voué à la réussite de tels projets, et cela, seulement cinq ans après sa création. "

- Site de l’AFM-Téléthon