L’IMT Starter, incubateur de Télécom Ecole de management, rebaptisée Institut Mines-Télécom Business School et de Télécom SudParis, a fait escale mercredi 23 mai à Genopole : ceci dans le cadre du programme d’immersion organisé dans plusieurs écosytèmes franciliens dédiés à l’innovation et destiné à des sociétés, jeunes pousses, universités, incubateurs venus de pays étrangers.

Hélène Virasith, chargée d’affaires

Hélène Virasith, chargée d’affaires de Genopole Entreprises, a présenté les particularités du biocluster Genopole, spécialisé dans l’innovation en biotechnologie, devant un public allemand, italien, lituanien, portugais, roumain, tchèque, irlandais... et fait valoir les programmes d’accompagnement Shaker et Booster adaptés pour le premier aux projets biotechs portés par des chercheurs et aux jeunes pousses (moins de deux ans) pour le second.

Cette rencontre illustre :

- la volonté de Genopole de faire connaître ses atouts au-delà des frontières nationales
- le partenariat avec les grandes écoles du secteur sud francilien et en particulier Télécom SudParis et l’Institut Mines-Télécom Business School, à Evry. Ce partenariat s’est traduit récemment par l’accueil de NeoSper, jeune société innovante lauréate du concours de l’IMT Starter, dans la catégorie e-santé, au sein du Booster,nouveau dispositif d’accélération et d’accompagnement de Genopole.