L’Institut des Métiers et des Technologies (IMT) a ouvert sur le site de Genopole, au printemps 2014, un établissement de formation aux métiers des biotechnologies et de la bioproduction de médicaments, par mise en situation professionnelle.

Le Groupe IMT est spécialiste depuis plus de 30 ans de la formation des opérateurs et techniciens de la production pharmaceutique. En plus de la formation continue, l’IMT propose des formations diplômantes. Ainsi, chaque année en moyenne, 750 jeunes, demandeurs d’emploi et étudiants sont accueillis en formation et/ou accompagnés vers l’emploi via des parcours diplômants ou qualifiants de niveau pré-Bac à Bac+3, en collaboration avec plus de 200 sites industriels, avec un taux de placement à 6 mois supérieur à 90%.

L’objectif du centre de formation évryen est :
- d’accompagner l’industrie du médicament française, un secteur stratégique à sauvegarder, dans son indispensable mutation pour préserver son tissu industriel, sa compétitivité et ses emplois,
- de contribuer à construire la filière de la bioproduction de demain, en ciblant en premier lieu la production de vecteurs viraux de thérapie génique et la production de cellules souches, avec et au plus près des précurseurs dans ces domaines.

Pour Genopole, l’implantation d’un établissement du Groupe IMT revêt une importance stratégique. Le projet est capital pour le développement du mini-cluster bioproduction et s’inscrit dans le Plan Stratégique de Genopole à 2025. Il est le garant de la structuration de la filière industrielle de la bioproduction de demain et des thérapies innovantes, afin qu’excellence scientifique et médicale rime avec réalité industrielle sur le territoire évryen.

- L’établissement IMT d’Evry

- Plus d’informations sur le Groupe IMT

Contact :
Genopole Campus 3 - Bâtiment 1
1 rue Pierre Fontaine
91000 Evry
Tél : 01 60 78 44 84
Responsable d’établissement Ile-de-France : Joëlle Dumas