Plus de 200 personnes, chercheurs et industriels, ont participé au 3ème Symposium International de Bioproduction à Genopole®, où 30 ans d’histoire de la production d’hormones, d’enzymes, d’anticorps monoclonaux, de vaccins… ont été retracés par 25 acteurs notables de ce domaine.

La première partie du colloque était consacrée à la présentation de réalisations industrielles en biopharmaceutique, des nouvelles pistes technologiques et des dernières générations de biomolécules thérapeutiques, complétée en début d’après-midi par un bilan de la dgcis sur la bioproduction en France. Suivaient des sessions sur les systèmes d’expression alternatifs (plantes, micro-algues…), sur l’accompagnement technologique de la bioproduction pharmaceutique et sur les biosimilaires, produits de substitution aux biomolécules qui tombent dans le domaine public.

Genopole® remercie Caliper Life Sciences, Coteba, Hamilton Robotics, Life Technologies, Merck Chimie SAS, Millipore, Pall Life Sciences – Biopharmaceuticals Division, Sartorius Stedim France SAS, Stemcell Technologies et Waters, pour leur soutien à cette manifestation, ainsi que les partenaires presse Biotech.Info, Buzz4Bio et Biotech Finances.

Revivez le symposium grâce au Webcast proposé par Genopole® !

Pour chacune des sessions, retrouvez l’ensemble des orateurs, ainsi que la vidéo de chacune des interventions !

Pour cela, suivez ce lien, il vous mènera au catalogue complet par session du symposium de bioproduction 2010.

[+] Attention, le visionnage nécessite d’avoir installé le plugin silverlight