Genopole et la Sem Genopole ont inauguré jeudi 1er octobre une nouvelle offre immobilière pensée pour les entreprises de biotechnologies. A mi-chemin entre la pépinière CCIE, réservée aux jeunes pousses, et les hôtels d’entreprises, constitués de plateaux nus à aménager par les entreprises matures, le Bâtiment 7 offre un espace intermédiaire.
Télécharger le dossier de presse et regarder la visite filmée du Bâtiment 7 en bas de page
La manifestation s’est déroulée en présence de David Philot, secrétaire général de la préfecture de l’Essonne, Francis Chouat, président de l’agglomération Evry Centre-Essonne et maire d’Evry et Gérard Huot, représentant Thierry Mandon, ministre de la Recherche.

Le Bâtiment 7 conjugue espaces privés et espaces communs

Le Bâtiment 7 est divisé en espaces de bureaux et en zones laboratoires privés, ainsi qu’en locaux communs (cafétéria, salle de réunion, espace tisanerie, chambre froide, salle azote…). Sa capacité d’accueil est de sept à dix entreprises.

Coupe de ruban
De g. à d. : Fabrice Taratte, directeur de la Sem Genopole, David Philot, secrétaire général de la préfecture de l’Essonne, Pierre Tambourin, directeur général de Genopole
Le Bâtiment 7 en plein coeur de Genopole
Le Bâtiment 7 offre une large vue sur l’environnement paysager du cluster Genopole.


Verbatim

Pierre Tambourin : « Bien que sorties de la période d’incubation à la pépinière, beaucoup d’entreprises ne disposent pas des ressources financières suffisantes pour accéder directement aux hôtels d’entreprises. Cette période de transition est cruciale pour la survie des entreprises, encore fragiles même si elles sont promises à un bel avenir. Nous avons donc décidé de nous associer à la Sem pour concevoir et construire un produit immobilier de mi-parcours ».

Fabrice Taratte : Ces plates-formes intermédiaires, dotées d’espaces bureaux et laboratoires L1/L2, sont découpées en modules de 100 m2 : les entreprises les ajoutent ou les retirent en fonction de leur évolution. Solution pratique qui leur évite ainsi de déménager en cas de changement de besoins ou de moyens.

Des bureaux design
Un soin particulier a été apporté aux espaces de travail pour garantir confort et confidentialité
Des laboratoires individuels
Le Bâtiment 7 dispose de laboratoires individuels L1 et L2


© Lionel Antoni

Téléchargez le dossier de presse ci-dessous :