Cédric Villani, célèbre mathématicien, médaillé Fields, député de l’Essonne (LRM) a découvert l’écosystème de Genopole lundi 5 novembre. Visite guidée de Jean-Marc Grognet, DG de Genopole et Anne Jouvenceau, DGA.

Cédric Villani découvre IntegraGen - Genopole

A la découverte d’IntegraGen, société implantée à Genopole dirigée par Bernard Courtieu, spécialisée dans le décryptage du génome humain, qui a développé le logiciel Mercury pour donner du sens aux données issues du séquençage de l’ADN, afin de les rendre utiles aux médecins.

Global Bioenergies - Genopole

Découverte aussi de Global Bioenergies, dirigée par Marc Delcourt, qui convertit des sucres (mélasse de betterave...) en hydrocarbures (biocarburant...) par fermentation.

Regardez le reportage de ViaGrandParis

Invités à la visite

Ont également participé à la visite Marianne Duranton, présidente de Genopole, conseillère régionale d’Ile-de-France, Francis Chouat, maire d’Evry, vice-président de Genopole, président de l’agglomération Grand Paris Sud, Stéphane Beaudet, maire de Courcouronnes, vice-président du Conseil régional d’Ile-de-France. Ligne Magne, élue de l’agglomération GPS chargée de l’enseignement supérieur et de la recherche, maire de Moissy-Cramayel et Jean-Pierre Bechter maire de Corbeil-Essonnes.

#Biocluster #Innovation #Assembléenationale #Biocarburant #Médecinepersonnalisée