Les cinq finalistes

Nouvelle molécule antifongique naturelle, solutions de filtration des eaux industrielles chargées en métaux lourds, technique de séquençage de l’ADN nouvelle génération, éco-technologie pour la formulation de produits innovants, technologie de production et de purification de protéines recombinantes ... ces cinq projets innovants sont finalistes du concours Genopole® de création d’entreprises dans le secteur des biotechnologies de l’environnement, de l’agronomie ou de l’industrie (hors champ médical).

Xavier Duportet et Camille Delebecque porteurs du projet Omeecs, Steve van Zutphen et Etienne Almoric porteurs du projet Magpie Polymers, Philippe Vallée de BioPhys-Solutions, Gordon Hamilton, Vincent Croquette et David Bensimon porteurs du projet PicoSeq, Benoît Ranchoux et Paul Der Agopian ont été sélectionnés à l’issue d’une journée de séminaire, organisée mardi 15 mars à Genopole®.

Interview vidéo des finalistes :
Vous pouvez visionner la vidéo de la journée du 15 mars 2011 et les interviews des cinq porteurs de projets retenus.

_

Les lauréats :


Genopole® a procédé, jeudi 7 avril à la Maison de la Chimie (Paris), à la remise des prix aux lauréats de son concours de création d’entreprises de biotechnologies au service de l’environnement, de l’agronomie et de l’industrie. Magpie Polymers et PicoSeq sont les deux start-up retenues parmi les cinq équipes finalistes.

[+] Lire le communiqué de presse en cliquant ici
[+] Consulter le dossier de presse