Novacyt annonce figurer au sein du palmarès Technology Fast 500 de
Deloitte pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique.La société de diagnostic médical fait partie du classement des 500 sociétés de haute technologie affichant les taux de croissance les plus élevés en zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique).Suite à sa fusion avec le britannique Lab21 en 2014, Novacyt a enregistré une progression de son chiffre d’affaires de 412% entre 2011 et 2014.L’entreprise se place ainsi au 243e rang du classement.

Novacyt propose une gamme d’automates qui permettent la standardisation de la préparation des lames pour la cytologie en milieu liquide.

Partenariat avec Abott pour la détection du papillomavirus

Novacyt a annoncé la future validation de sa plateforme de cytologie en milieu liquide NovAprep associée à un test de diagnostic moléculaire d’Abbott pour la détection du papillomavirus humain (HPV). L’objectif de cette collaboration est de valider l’utilisation du milieu de cytologie propriétaire NovAprep de Novacyt pour le dépistage du cancer du col de l’utérus, quand il est utilisé avec le test de diagnostic moléculaire d’Abbott.
Le test de détection du virus HPV permet de déterminer si la patiente est infectée par un des 14 types de virus HPV à haut risque