Novolyze annonce la disponibilité de la plateforme technologique NovoGate™

Karim-Franck khinouche, fondateur et président de Novolyze

sur son site de Daix en région dijonnaise.

Unique au monde, NovoGate™ est une plateforme technologique connectée qui permet de standardiser l’évaluation des mécanismes d’inactivation des pathogènes alimentaires. La plate-forme permet de tester la résistance des pathogènes à différents types de stress, comme la température, la pression et la vapeur. NovoGate™ est confinée dans un laboratoire de niveau 2, permettant ainsi de réaliser des tests avec des quantités importantes de pathogènes tels que Salmonella ou Listeria.

Le déploiement de NovoGate™ a pour objectif d’accélérer le développement des indicateurs biologiques commercialisés par Novolyze mais également d’offrir à ses clients une solution innovante dans la maîtrise des risques pathogènes.

Moussa Ndiaye, chef de projet en charge de la plateforme : « Les premiers projets faisant appel à NovoGate™ seront lancés avant la fin de l’année. En proposant ce nouvel outil, nous affirmons à nouveau notre capacité à innover en proposant des solutions fortement différenciées et répondant à des enjeux microbiologiques cruciaux pour les professionnels de l’industrie agro-alimentaire. »

Une belle progression pour cette jeune société créée en 2012, lauréate 2014 du concours Genopole dédié aux biotechnologies innovantes hors du champ médical.