Genopole, en partenariat avec la revue Médecine-Sciences, célèbre ses 10 ans dans un numéro spécial de cette revue est paru

Sommaire :

  • Genopole®, une genèse de dix longues années
  • L’invention de Genopole®, emblème et acteur d’une nouvelle politique de recherche et d’innovation en France
  • Génomique et environnement
  • Biotechnologies et innovation thérapeutique
  • L’avenir de la Bioproduction
  • Horizon scientifique et enjeu industriel de la bioproduction des acides nucléiques
  • Les cellules souches embryonnaires et la pharmacologie
  • Biologie synthétique et intégrative

La revue Médecine/Sciences

Depuis 1985, M/S est la seule publication en langue française qui fédère et illustre toute l’excellence scientifique. Elle a pour vocation de rendre compte de l’évolution du savoir biomédical et confie aux acteurs mêmes de ces avancées, reconnus sur le plan international, la rédaction de ses articles. Ils posent ainsi, avec rigueur et précision, les bases des débats scientifiques.

En 2008, M/S est plus que jamais le vecteur de l’excellence scientifique en français dans les sciences biomédicales et continue d’être la référence à laquelle renvoient tous nos pairs. En effet, M/S permet à chaque scientifique d’élargir ses connaissances à l’ensemble de la recherche biomédicale ; M/S représente l’un des tout premiers maillons de la chaîne de transmission des savoirs qui va des laboratoires de recherche jusqu’au grand public, en passant par tous les degrés de l’école d’une part, par les médias d’autre part.

Grâce à M/S les universitaires, et par leur intermédiaire les étudiants et les enseignants, peuvent suivre les avancées scientifiques dans leur langue, avec toutes les nuances qu’elle permet. En parallèle, les journalistes scientifiques spécialisés ont accès, directement, à des textes de haut niveau mais aussi didactiques qu’ils utilisent pour présenter à leurs lecteurs - sans les déformer- les travaux de recherche les plus récents rapportés par leurs auteurs eux-mêmes.

[+] Disponible sur demande au service Communication de Genopole