On retrouve sur le biocluster les plates-formes technologiques suivantes : abSYNTH ; Banque d’ADN et de cellules ; CERFAP ; CERFE ; PF d’Histologie-Anatomocytopathologie ; PF OCCIgen (Imagerie – cytométrie) ; PF de Biologie Structurale ; PF de Microscopie électronique ; PF de Spectrométrie de masse ; PF Evr@ ; PF d’Extraction et d’encapsulation d’ADN ; PF Biobanque, Bioprocédés et Criblage à haut débit ; PF d’Irradiation expérimentale.

Genopole met en place des plates-formes Technologiques qui sont le regroupement sur le même site de moyens techniques et humains destinés à offrir à une communauté d’utilisateurs des services et des ressources technologiques de haut niveau. Ces plates-formes technologiques sont ouvertes à la communauté scientifique.
Trois typologies de plates-formes technologiques existent :

  • Plate-forme collaborative : Plate-forme dont l’utilisation est conditionnée par l’élaboration d’un programme scientifique commun ;
  • Plate-forme de service : Plate-forme qui propose des prestations de service à la carte, adaptée au besoin de chacun de ses utilisateurs. Cette plate-forme ne nécessite pas de collaboration scientifique ;
  • Plate-forme collaborative et de service : Plate-forme qui se positionne sur les segments de prestation de service et de collaboration.