Genopole® organise le 24 octobre 2006, un colloque dédié à la bioproduction et a choisi pour la première édition de cette manifestation de s’associer à Eurobio 2006, le dixième Carrefour européen des biotechnologies.
Ce symposium a pour objectif de réunir les plus grands spécialistes mondiaux dans le domaine de la bioproduction (recherche, entreprises et industriels).
Il permettra de faire le point sur les principales innovations en matière de production de biomolécules à visée thérapeutique, les aspects réglementaires ainsi que sur le développement et l’optimisation de l’activité de la protéine.

Genopole® est en effet voué à devenir un haut lieu de la bioproduction en France notamment par la création prochaine (il sera opérationnel en septembre 2007) au cœur du bioparc à Evry, d’un centre industriel de Bioproduction GMP en collaboration avec la société MAbgène. Devant les difficultés que rencontrent les sociétés de biotechnologies pour produire leur molécule d’intérêt – très peu d’offres en France - ce centre proposera aux entreprises, aux sociétés pharmaceutiques et aux laboratoires académiques des lots pré-cliniques et cliniques pour les phases I et II dans les meilleurs délais et à des prix compétitifs. Dans un premier temps, le centre de bioproduction de Genopole® produira à façon des biomolécules à visée thérapeutique (protéines recombinantes et anticorps monoclonaux) à partir de cellules animales. A terme, il pourra proposer d’autres molécules actives destinées à la chimie fine et à la valorisation industrielle des agro-ressources.