Menu menu
  • Flux RSS
  • Twitter
  • Facebook
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • YouTube

Un Chef de Projets Recherche et développement préclinique (H/F)

  • Partager
  • Imprimer

Société / Activité :

AFM-Téléthon

Lieu :

EVRY

Poste proposé

Intitulé du poste proposé
Association

Poste basé à
Evry

Nature du contrat
CDI

Durée
indéterminée

Disponibilité
Immédiate

Rémunération envisagée
A définir selon profil

Détails de l’offre

Description entreprise
L’AFM-Téléthon est une association de malades et parents de malades engagés dans le combat contre la maladie. Ses missions : accélérer le développement des thérapies innovantes grâce notamment à une force de frappe de 500 experts scientifiques au sein de l’Institut des biothérapies ; accompagner les familles au quotidien, défendre leur accès à des soins de qualité et aux droits. Elle organise, chaque premier week-end de décembre, le Téléthon qui mobilise 250 000 bénévoles à travers 16 000 animations dans toute la France.

Description poste
L’AFM-Téléthon recherche pour sa Direction scientifique :

Un chef de projet recherche et développement Préclinique (H/F)

Dans le cadre de l’axe stratégique prioritaire du développement de la recherche et des thérapeutiques (médicaments, thérapies génique et cellulaire,…), la fonction de chef de projet recherche et développement préclinique est nécessaire pour assurer l’organisation, la mise en œuvre, l’accompagnement ainsi que l’évaluation de projets de recherche et de développement.
En charge d’un ou plusieurs projets de recherche et développement préclinique, votre mission consistera à :
• Inciter et développer la recherche dans le domaine des maladies rares (notamment neuromusculaires), en mettant en œuvre les projets soutenus par l’AFM-Téléthon et en étant garant du respect des engagements pris (délai, qualité, coût, procédures internes, …).
• Faire l’interface avec les scientifiques et les personnes en charge de projets du même type au sein de l’AFM-Téléthon et ses bras armés, ainsi qu’auprès d’institutions externes à l’AFM-Téléthon afin de stimuler de nouvelles collaborations.
• Susciter les synergies/complémentarités/nouvelles pistes permettant de faire émerger des thèmes et projets porteurs de solutions thérapeutiques efficaces pour les maladies neuromusculaires et les maladies génétiques rares.
• Synthétiser les résultats de ces activités de manière à fournir à l’AFM-Téléthon toutes les informations nécessaires à l’évaluation et au développement des recherches et thérapeutiques des maladies neuromusculaires et des maladies rares.
• Faire l’interface en interne et en externe (groupes de malades, partenaires privés et institutionnels, grand public,…)
• Analyser le potentiel de développement des projets soutenus en lien avec le département Clinique transverse de l’Institut des Biothérapies. Veiller à la pertinence des Plans de Développement envisagés.
• Apporter son expertise de manière transverse à la Direction Scientifique sur les questions de développement préclinique.
• Représenter l’AFM-Téléthon dans ses actions clé.

Description profil
De formation scientifique (doctorat ou médecin/pharmacien complété par un doctorat,..), vous justifiez d’un minimum de 5 ans d’expérience professionnelle en recherche et en management de projets et/ou de réseaux internationaux de recherche. Très bonnes connaissances en organisation et gestion de projets, ainsi qu’en communication. Capacité de synthèse et d’analyse d’informations et de situations complexes dans un environnement riche. Très bon relationnel. Sens de la négociation, aisance orale. Très bon niveau d’Anglais indispensable. Connaissance des financements nationaux et européens. Une expérience des développements précliniques non-réglementaires et réglementaires (Toxicité, ADME, PK/PD) est indispensable. Une connaissance des pathologies neuromusculaires et maladies rares serait un plus. Une connaissance des approches biotechnologiques (thérapie génique, thérapie cellulaire, omics…) serait un plus

Niveau d’études
Bac+5

Contact

Personne à contacter
MC Perrone

Postuler

https://afmtelethon-recrute.talent-soft.com/offre-de-emploi/emploi-un-chef-de-projet-recherche-et-developpement-preclinique-h-f-h-f_110.aspx.

Téléphone
0169472828

Adresse
1 rue de l'internationale

Code postal
91000

Ville
EVRY