Menu menu
  • Flux RSS
  • Twitter
  • Facebook
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • YouTube

Un(e) Responsable de Groupe « Systèmes d’Expression des Vecteurs AAV » (H/F)

  • Partager
  • Imprimer

Société / Activité :

GENETHON

Lieu :

Evry

Poste proposé

Intitulé du poste proposé
Association

Poste basé à
Evry (91)

Nature du contrat
CDI

Durée
CDI

Disponibilité
02/04/2018

Rémunération envisagée
A définir selon profil

Détails de l’offre

Description entreprise
GENETHON, est un pionnier et un leader dans la conception et le développement de traitements innovants de thérapie génique pour les maladies rares, porteur de plusieurs projets cliniques dans le domaine des maladies neuromusculaires, immunodéficiences et maladies du foie. Dans ce contexte, Généthon a constitué un département de développement technologique dont l’objectif est d’améliorer et d’industrialiser les méthodes de production des vecteurs viraux de type AAV.

Description poste
Au sein de la Direction Développement Technologique et CMC, vous intégrez un Département de 40 personnes dont la mission est de concevoir des technologies innovantes, de les développer sous forme de procédés de production industrialisables et de les caractériser selon les exigences réglementaires nécessaires aux essais cliniques de phase I/II. Situé(e) en amont de cette activité, vous supervisez une équipe de 2 ingénieurs et de 3 techniciens dédiés à l’innovation et à la conception de systèmes d’expression des vecteurs AAV.

Vos principales missions sont les suivantes :

-  Vous développez des stratégies innovantes visant à produire des AAV recombinants dans différents systèmes cellulaires,
-  Vous collaborez avec les équipes de développement des bioprocédés pour intégrer ces nouvelles technologies au sein des procédés de fabrication liés aux projets précliniques/cliniques,
-  Vous collaborez avec les équipes de recherche pour intégrer de façon précoce les orientations stratégiques en termes de nouveaux vecteurs thérapeutiques.

Description profil
Titulaire d’un Doctorat ou diplôme équivalent en biologie moléculaire et/ou cellulaire, vous maitrisez les techniques de virologie moléculaire (de préférence appliquées à l’AAV) : plateforme d’expressions stables et/ou transitoires en cellules mammifères et/ou d’insectes.
Vous avez une expérience de 5 à 10 ans et une solide expertise dans le domaine des vecteurs viraux appliqués à la Thérapie Génique.

Vous maîtrisez la rédaction de protocoles, de rapports, et de publications scientifiques. La connaissance des logiciels Vector NTI/SnapGene ou équivalent et MS Office est requise.
Anglais impératif et Français souhaité.

Bon(ne) communicant(e), doté(e) d’esprit d’équipe, sachant faire preuve de sens critique, rigoureux(se), autonome, enthousiaste, sont des qualités qui vous permettront de réussir dans ce poste.

Poste en CDI, basé à Evry (91), à pourvoir dès que possible.

Pour postuler, merci de postuler exclusivement sur notre site https://genethon-recrute.talent-soft.com

Niveau d’études
Bac+5

Contact

Personne à contacter
https://genethon-recrute.talent-soft.com

Email
sdavid@genethon.fr

Téléphone
0169471037

Adresse
1 Bis rue de l'Internationale

Code postal
91000

Ville
Evry