Première année de partenariat

Genopole a noué pour la première fois cette année, un partenariat avec Cleantech Open France pour ouvrir les portes du concours Cleantech à ses propres lauréats. Il se trouve qu’Ynsect avait été primé par le jury du concours Genopole qui lui avait attribué le prix spécial Potentiel industriel. Cleantech Open France qui sélectionne les meilleures jeunes entreprises éco-innovantes françaises parmi 14 concours et prix nationaux et régionaux organisés tout au long de l’année en France a lui-aussi récompensé Ynsect.

Prochaine étape : le concours mondial

La jeune société bénéficiera d’un accompagnement particulier avant de participer cette fois au concours mondial qui regroupe plus d’une trentaine de participants. La finale qui se déroulera les 12 et 13 novembre dans la Silicon Valley ouvre une dimension internationale à Ynsect. Rappelons qu’Ynsect a également remporté un prix au concours mondial de l’innovation 2030 organisé en juillet 2014 par l’Etat pour soutenir les entreprises innovantes

En savoir plus sur Ynsect

Ynsect utilise des insectes pour réaliser la bioconversion de biomasse en nutriments destinés à l’alimentation animale et en produits non alimentaires et ainsi produire des matières bio-sourcées à haute valeur ajoutée environnementale et économique.