Description du poste / mission
Le technicien en CDI aura pour objectif de contribuer au développement d’un portefeuille de programmes immunothérapeutiques en oncologie.
Les immunothérapies basées sur des anticorps anti-Immune-Check Point ont permis des progrès spectaculaires dans le traitement des cancers. Cependant, elles ne fonctionnent que pour 10 à 40% des patients. Cette limite conduit à tenter de produire de nouvelles immunothérapies encore plus efficaces. Notre entreprise produit de nouveaux anticorps immunothérapeutiques en se fondant sur une technologie de rupture brevetée.
L’objectif sera de produire un de ces anticorps et de valider son efficacité en la comparant à des immunothérapies anti-Immune-Check Point de référence, in vivo (rongeurs) et in vitro (cellules humaines).
Pour réaliser cette tâche la personne aura pour mission de :
- Produire les plasmides codant pour l’anticorps, transfecter des cellules HEK ou CHO avec ces plasmides, purifier les anticorps monoclonaux et les caractériser biochimiquement.
- Réaliser des travaux de culture cellulaire/cytométrie permettant d’analyser les réponses immunitaires induites par les anticorps.
- Effectuer des études de contrôle tumoral, chez le rongeur.
Profil recherché
- BTS ou DUT en Biologie jusqu’à Licence/Licence pro
- Connaissances en culture cellulaire et cytométrie de flux
- Connaissances en biologie moléculaire et biochimie
- Techniques de Biochimie et immunoanalyse : SDS-PAGE, chromatographie d’affinité, production et purification protéine recombinantes. Marquage cellulaire, dosage ELISA.
- Expérience en expérimentation animale
Poste proposé
Intitulé du poste proposé
CDI technicien pour la production d’anticorps thérapeutiques, caractérisation de leur activité immunologique et anti-tumorale
Poste basé à Saclay (91)
Secteur d’activité : Biologie
Nature du contrat : CDI
Disponibilité : Janvier 2023
Description de l’entreprise / laboratoire
Blue Bees Therapeutics est une start-up issue du CEA. Elle a été créée en Mars 2022. Son objectif est de développer de nouveaux médicaments contre le cancer. Pour cela elle exploite, via un accord de licence, un brevet déposé par le CEA. La société exerce son activité au sein du CEA de Saclay, plus particulièrement dans le Service de Pharmacologie et d’Immunoanalyse avec lequel elle collabore étroitement.