Description du poste / mission
Le poste est à pouvoir au sein d’une équipe du centre de recherche en Myologie. Notre équipe est spécialisée dans l’étude d’une maladie auto-immune : la myasthénie. Nos travaux de recherche consistent à étudier les mécanismes étiologiques et physiopathologiques impliqués dans cette maladie pour proposer de nouvelles approches thérapeutiques.
Dans le cadre d’un projet européen sur la médecine personnalisée, ce poste a pour objectif de rechercher et d’analyser l’expression de biomarqueurs (variants génomiques, miRNA, cytokines) prédictifs d’une réponse aux traitements immunosuppresseurs.
Profil recherché
Ingénieur de recherche ou post-doctorant ayant une formation de base en immunologie.
Compétences requises :
- Maîtrise de techniques de biologie cellulaire et moléculaire, préférentiellement la cytométrie en flux, culture cellulaire, RT-PCR, dosages cytokines et miRNA.
- Capacité à travailler en collaboration et interagir avec des équipes étrangères en anglais.
- Bon esprit de synthèse et d’analyse.
Capacités personnelles:
- Rigueur et autonomie dans la gestion des missions demandées.
- Esprit d’équipe et disponibilité.
- Sens de l’organisation.
Poste proposé
Intitulé du poste proposé
Ingénieur de recherche/Post-doctorant H/F
Poste basé à Paris
Secteur d’activité : Immunologie
Nature du contrat : CDD – 3 ans
Disponibilité : 01/04/2023
Niveau d’étude : Bac +5 et plus
Description de l’entreprise
Le Centre de Recherche en Myologie (CRM) a pour vocation une recherche translationnelle sur les maladies neuromusculaires.
Le CRM est un centre de recherche de l’INSERM et Sorbonne Université localisé sur le site de l’hôpital de la Pitié Salpetrière. Le CRM est composé de 10 équipes de recherche, soit un total d’environ 150 agents (chercheurs, enseignants chercheurs, techniciens, ingénieurs, étudiants, apprentis et stagiaires).