Description du poste
Le projet porte sur l’étude de biomarqueurs épigénétiques de l’endométriose détectés dans différents types d’échantillons. Pendant son postdoc, le (ou la) chercheur(se) travaillera au développement de différentes techniques de tri cellulaire et à la sélection des biomarqueurs les plus stables pour le développement de diverses applications, en utilisant le séquençage à haut débit. Ce projet est réalisé en collaboration avec plusieurs hôpitaux situés en Europe qui fournissent des échantillons à EndoGene.Bio.
Le (ou la) candidat(e) sera encouragé(e) à faire une demande de financement indépendant.
Date de début du contrat : Avril 2023.
Profil
Nous sommes à la recherche d’un(e) chercheur(se) postdoctoral(e) très motivé(e) pour rejoindre notre équipe.
De préférence, vous avez fait votre doctorat en épigénétique ou dans le domaine des maladies chroniques. Vous avez de très bonnes connaissances en biologie moléculaire et cellulaires. Vous avez une très bonne compréhension du traitement des données et de l’analyse statistique. Des compétences orales et écrites en anglais sont également requises, car vos tâches comprendront la présentation de données scientifiques, la rédaction de manuscrits et de bourses. Vous êtes bien organisé(e), vous pouvez travailler de manière autonome et vous respectez scrupuleusement les délais. Nous recherchons une personne ayant l’esprit d’équipe et une attitude proactive dans le travail avec les collaborateurs. En contrepartie, vous bénéficierez d’une autonomie pour mener votre projet de recherche. COMPÉTENCES : – Doctorat en épigénétique, maladies chroniques, biologie moléculaire ou biologie cellulaire. – Expertise en épigénétique, cellules souches ou maladies chroniques. – Maîtrise de la culture cellulaire, du tri cellulaire et de la biologie moléculaire. – Une expérience en analyse bioinformatique et/ou en manipulation du sang serait un atout important – Autonomie et capacité à conduire un projet – Bonne organisation et esprit d’équipe – Bonnes capacités de communication et de rédaction – Anglais académique requis, la maîtrise du français serait un plus.Intitulé du poste proposé
Chercheur postdoctoral H/F
Poste basé à EVRY COURCOURONNES
Secteur d’activité : Biotechnologie
Nature du contrat : CDD 1é mois renouvelable
Disponibilité : Avril 2023
Niveau d’études : Bac+5 et plus
Rémunération envisagée : à définir selon le profil
Description entreprise
EndoGene.Bio a pour mission de développer un test diagnostic de l’endométriose simple, fiable et spécifique. Ce test sera basé sur la présence de biomarqueurs épigénétiques dans le sang menstruel. Il permettra de réduire le temps de diagnostic de cette pathologie qui est actuellement de 7 à 10 ans en moyenne.