Description du poste
Notre équipe cherche à recruter un ingénieur(e) en biologie afin de participer à la culture des cellules souches d’origine murin ainsi que des cellules souches induites d’origine humaine. En plus, le candidat(e) sera amené à implémenter des protocoles de différenciation neuronale en 3-dimensions (organoïdes cérébraux), ainsi qu’à leur caractérisation.
Description du profil recherché
Nous cherchons un candidat(e) avec de l’expérience dans le milieu des cellules souches et / ou celui des organoïdes (neuronale ou autre). Une expérience dans le domaine de la neurobiologie (différenciation organoïdes cérébraux) serait un plus. Des compétences en immuno- fluorescence, PCR quantitative, cryo-section des tissues, et/ou RNA-FISH sont attendues.
Les candidats intéressés sont invités à envoyer leur CV et une lettre de motivation à :
Marco Antonio Mendoza Parra; PhD HDR mmendoza@genoscope.cns.fr
Equipe SysFate: https://www.sysfate.org/
Poste proposé
Intitulé du poste proposé
Poste basé à Evry-Courcouronnes (91)
Secteur d’activité : Recherche – biotechnologies
Nature du contrat : CDD
Disponibilité : Dès que possible
Niveau d’étude : Bac +3
Description du laboratoire
Le Centre National Français de Séquençage GENOSCOPE, situé au sud de Paris, est une institution mondialement connue pour sa participation au projet international sur le génome humain.
Parmi ses différentes équipes de recherche, SysFate (Biologie des Systèmes des Décisions du Destin Cellulaire) fait partie du laboratoire de Biologie des Systèmes et Sythétique (LiSSB).
SysFate se concentre sur l’étude de l’organisation de systèmes vivants complexes issus d’événements de différenciation cellulaire conduits par de grands programmes de régulation génique.
SysFate exploite des systèmes de différenciation en 3-dimensions (organoïdes cérébraux) comme système in-vitro permettant d’étudier la spécialisation cellulaire neuronale dans un contexte spatio-temporel. Ce système in vitro est examiné à l’aide de stratégies de génomique fonctionnelle modernes pour traiter la formation de tissu nerveux dans des conditions normales, mais aussi dans des contextes génétiquement aberrants menant à des événements neurodégénératifs.