#Agro Industrie et Technologie environnementale
- Développement
Biocontrôle
- Recherche
- Agriculture
- Oléiculture
Premier biocluster français, Genopole est un incubateur de projets d’excellence dédié aux biotechnologies. Situé à Evry-Courcouronnes, il offre un environnement unique aux chercheurs et aux entrepreneurs qui souhaitent innover et faire avancer la recherche.
Découvrir >Que vous soyez chercheur, post-doctorant ou une jeune startup, Genopole vous accompagne à toutes les étapes de votre projet pour vous offrir les meilleures conditions possibles de développement business.
Découvrir >Chaque jour à Genopole chercheurs, entrepreneurs et étudiants se croisent, cohabitent et collaborent, pour une véritable émulation au service de l’innovation.
Découvrir >Donner de l’envergure à la recherche et au travail de notre communauté fait aussi partie de nos missions à Genopole. Retrouvez les dernières avancées scientifiques, les succès des acteurs de la biotechnologie et les événements qui animent notre biocluster.
Découvrir >#Agro Industrie et Technologie environnementale
Cearitis propose des solutions de biocontrôle pour lutter contre les ravageurs des grandes cultures.
HISTORIQUE
Les dégâts causés par les ravageurs agricoles sont considérables.
La mouche de l’olive détruit chaque année 20% à 30% des récoltes oléicoles. Issues d’une famille d’oléiculteurs, Marion et Solena avaient à cœur de trouver une solution à cette problématique.
DESCRIPTIF DE LA TECHNOLOGIE
Cearitis propose une protection, naturelle, complète des parcelles, qui repose sur un mécanisme d’attraction et de répulsion.
Nous nous sommes inspirées du schéma naturel entre les ravageurs et leurs hôtes arbres pour créer une solution de protection bio-inspirée.
Attraction : un piège autonome + une solution qui attire les mouches déviées des parcelles
Répulsion : une solution répulsive écologique pulvérisée sur les arbres.
FAITS MARQUANTS
Depuis deux ans, nous sommes incubées à Genopole. Nous avons d’abord intégré le dispositif Shaker, puis l’année suivante le dispositif Booster.
L’entreprise a été créée en mars 2020, les premiers essais terrain ont été conduits sur la période septembre/octobre 2020 et nous avons relancé la R&D fin 2020 pour de nouvelles solutions spécifiques à d’autres ravageurs.
Cearitis recherche des accompagnements économiques afin de préparer la première levée de fonds courant 2021.
1 brevet
Les forces :
Les avantages concurrentiels de Cearitis sont importants et la solution a un procédé unique.
Le + :
Autonomie des pièges
Dans la même thématique