Gourmey
4 rue Pierre Fontaine
91058 Évry- Courcouronnes
Nicolas MORIN-FOREST : Président directeur général
Premier biocluster français, Genopole est un incubateur de projets d’excellence dédié aux biotechnologies. Situé à Evry-Courcouronnes, il offre un environnement unique aux chercheurs et aux entrepreneurs qui souhaitent innover et faire avancer la recherche.
Découvrir >Que vous soyez chercheur, post-doctorant ou une jeune startup, Genopole vous accompagne à toutes les étapes de votre projet pour vous offrir les meilleures conditions possibles de développement business.
Découvrir >Chaque jour à Genopole chercheurs, entrepreneurs et étudiants se croisent, cohabitent et collaborent, pour une véritable émulation au service de l’innovation.
Découvrir >Donner de l’envergure à la recherche et au travail de notre communauté fait aussi partie de nos missions à Genopole. Retrouvez les dernières avancées scientifiques, les succès des acteurs de la biotechnologie et les événements qui animent notre biocluster.
Découvrir >Gourmey développe une méthode durable de production de viande à partir de culture de cellules.
HISTORIQUE
Créée en 2019, Gourmey est le projet pionnier de viande cultivée en France. Sa mission est d’accélérer la transition vers une viande plus respectueuse de la planète, des êtres humains et des animaux en la développant à partir de cellules naturelles d’animaux.
DESCRIPTIF DES PRODUITS / SERVICES / TECHNOLOGIE
Gourmey développe une plateforme de production durable de viande à partir de culture de cellules aviaires (canard et poulet). Son premier produit est un foie gras de canard éthique, sans gavage.
REALISATION / COLLABORATION / FAITS MARQUANTS
Gourmey a dévoilé un premier prototype de foie gras de culture, après avoir réussi à reproduire l’effet du gavage à l’échelle de la cellule.
Gourmey a depuis réalisé une première levée de fonds auprès de fonds de capital-risque internationaux et compte désormais une équipe de plus de 15 ingénieurs agronomes et biologistes.
PARTENARIATS RECHERCHES
Gourmey cherche à établir des partenariats avec des industriels, d’autres start-ups et le monde de la recherche, notamment dans les domaines suivants :
16 Salariés
LES POINTS FORTS
Une stratégie de commercialisation réaliste centrée sur un premier marché premium.
Une approche portée par des tendances de consommation de fond.
Dans la même thématique