#Biotechnologies industrielles et Bioproduction #Produits thérapeutiques #Prestations / produits de R&D
- Anticorps recombinants
- Protéines thérapeutiques
- Expression transitoire
- Système végétal
Premier biocluster français, Genopole est un incubateur de projets d’excellence dédié aux biotechnologies. Situé à Evry-Courcouronnes, il offre un environnement unique aux chercheurs et aux entrepreneurs qui souhaitent innover et faire avancer la recherche.
Découvrir >Que vous soyez chercheur, post-doctorant ou une jeune startup, Genopole vous accompagne à toutes les étapes de votre projet pour vous offrir les meilleures conditions possibles de développement business.
Découvrir >Chaque jour à Genopole chercheurs, entrepreneurs et étudiants se croisent, cohabitent et collaborent, pour une véritable émulation au service de l’innovation.
Découvrir >Donner de l’envergure à la recherche et au travail de notre communauté fait aussi partie de nos missions à Genopole. Retrouvez les dernières avancées scientifiques, les succès des acteurs de la biotechnologie et les événements qui animent notre biocluster.
Découvrir >#Biotechnologies industrielles et Bioproduction #Produits thérapeutiques #Prestations / produits de R&D
Prestation de R&D dans le domaine de l’expression transitoire de protéines recombinantes dans les plantes.
HISTORIQUE
Créée et installée dans le bâtiment 7 en avril 2017, Pymabs est une spin-off du laboratoire Genopole Plant Process Innovation.
DESCRIPTIF DES PRODUITS / SERVICES / TECHNOLOGIE
Dotée de la plate-forme de découverte à haut débit de Medicago (VLPExpress) et d’une plate-forme permettant de moduler la glycosylation, Pymabs réalise des preuves de concept d’expression transitoire dans les plantes d’anticorps monoclonaux thérapeutiques en oncologie et d’anticorps monoclonaux neutralisants, allant du développement de l’anticorps jusqu’aux phases de tests in vitro.
REALISATIONS / COLLABORATIONS / FAITS MARQUANTS
Collaboration avec la société biopharmaceutique canadienne Medicago spécialisée dans le développement et la production, dans les plantes, de vaccins sous forme de particules pseudo-virales et d’anticorps recombinants.
PARTENARIATS RECHERCHES
Sociétés développant des anticorps à visée thérapeutique et souhaitant tester une approche alternative de bioproduction à une échelle industrielle.
CA : 380 K€
1 brevet – en cours de rédaction
3 salariés
LES POINTS FORTS
Transfert rapide de la R&D à l’étape de bioproduction.
Dans la même thématique